Les élèves de la classe de MS/GS ont travaillé sur les formes géométriques et les couleurs. Nous sommes partis d'une étude de rythm-colours 1076 de Sonia Delaunay. Nous avons cherché les caractériqtiques du tableau afin d'en tirer des règles de réalisation. Les élèves avaient un gabarit à leur disposition et l'oeuvre projetée à l'écran.

Ils pouvaient soit reproduire le tableau soit s'en inspirer en variant les couleurs par rapport à l'original. Les élèves de moyenne section ont travaillé avec les feutres fins. Quant aux élèves de grande section, ils ont fourni un travail individuel à l'encre et un travail collectif à la gouache.
    .

Les CM2 sont partis à Paris en compagnie de Robert Delaunay, il s'agissait pour eux aussi de travailler couleurs et formes géométriques avec en plus une tour Eiffel déstructurée.

Afin de prolonger ce travail, les élèves de CM2 et de la classe de CE2-CM1 réalisent des maquettes de la tour Eiffel.