Mercredi 14 septembre, journée nationale du sport à l'école

Notre école a participé a cette action avec trois activités différentes.

Les enseignants des élèves de Cycle 3 et CE2 ont organisé une rencontre pour leurs élèves. Trois jeux étaient au programme : roul'hand, passe à dix et basket. Les élèves étaient par équipes de 5 ou 6, les classes étant mixées. L'objectif était de faire jouer tout le monde, de faire des passes à tout le monde, de coopérer et de faire arbitrer les jeux par les élèves.

Les classes de GS CP CE1 ont participé à des jeux avec l'esprit du handicap afin de faire un lien avec les jeux paralympiques que l'on voit à la télévision. Chaque doublette, attachée au poignet puis à la cheville fait partie d'une équipe (rouge ou verte) et doit transporter des balles dans sa caisse dans un temps imparti. A la fin de chaque défi, l'équipe qui a le plus de balles dans sa caisse a gagné.

Pour la dernière partie un des deux élèves avait les yeux bandés et son camarade eétait là pour le guider..... sans oublier le défi : être l'équipe qui a le plus de balles dans sa caisse. Qui a gagné ?

les verts!!

Les élèves de maternelle, ont quant à eux, recherché dans la classe et dans la salle de motricité tout ce qui roulait ; ils ont fait rouler tous ces engins, dans la salle de motricité, dans les couloirs de l'école et dans la cour, sur de l'herbe ou sur du bitume.