Après une période d'entraînement dans le champs près de l'école durant laquelle les élèves ont pu tester leur aisance sur différentes longueurs de course, le temps était venu de passer aux choses sérieuses. Le vendredi 9 juin 2017, toute l'école s'est donc rendue près de la rivière pour le cross annuel.

Le but était toujours inchangé :

- Etre capable de fournir un effort régulier pour remplir le contrat de course choisi.

L'ambiance était festive mais sérieuse, les non-coureurs encourageant les coureurs à leur passage et à leur arrivée. La météo, avec un temps chaud et lourd, était propice à la soif, aussi le point boisson a-t-il été très régulièrement fréquenté. Les participants y ont trouvé eau et jus de fruits tout au long de la matinée. Au termes de toutes les courses, tous les élèves ont réussi leur projet et se sont vus remettre un diplôme.

Nous remercions particulièrement pour leur aide et leur participation :

* tous les parents qui ont fait le déplacement pour assurer la sécurité le long des parcours ou pour courir avec les élèves en les aidant à maîtriser leur allure et leur souffle.

* le sou des écoles qui s'est chargé de la logistique de ravitaillement.

* tous les parents qui sont venus supporter nos coureurs.

* la municipalité qui a entretenu les terrains d'entraînement et de regroupement et les abords du parcours.

* les élèves de maternelle qui ont confectionné les gâteaux d'après cross.