La fête de l'école.

    Le samedi 28 juin, en milieu de matinée, tous les élèves, leur famille, leurs amis... avaient rendez-vous à la salle des fêtes afin de participer à la fête de l'école.

    Cette année encore, de très belles choses ont été données à voir.

La manifestation a commencé par une petite allocution des membres du bureau du sou des écoles.

    La présidente a rappelé la vocation du sou des écoles ainsi que la nécessité d'avoir des volontaires présents pour le bon déroulement des manifestations.

   
    Puis tous les élèves de CE1/CE2 et de cycle 3 sont montés sur scène pour nous plonger au cœur d'un orage (tableau de percussions corporelles).
       


    La classe de CE1/CE2 a ensuite enchaîné avec deux danses : "les ricochets" et "c'est de l'eau".
   


    Sortis sous les applaudissements nourris des spectateurs, les élèves ont laissé la scène à leurs camarades de CE2/CM1. Ces derniers ont interprété une danse sur "Yellow submarine" des Beattles.
   
   

    Là encore gros succès et salve d'applaudissements, l'ambiance monte crescendo lorsque les élèves de CM1/CM2 montent sur scène pour nous transporter en Afrique.
   
   

    Ayant bien fait monter l'ambiance, les élèves de madame Khalfoun ont laissé place à ceux de madame Garin pour une évolution tout en acrobaties géométriques.
   
   
   

    Après un tonnerre d'applaudissements bien mérités, tous les élèves de CM2 ont été invités sur scène afin de se voir remettre un cadeau de la part du sou des écoles. Trois maîtresses qui quitteront l'école à la fin de cette année scolaire et deux membres du sou ont également été gâtées.


    Après un court entracte, le temps de regrouper les plus jeunes de nos élèves, le spectacle s'est poursuivi sans tarder. Les élèves de PS/MS ont inauguré la deuxième partie du spectacle en nous conviant sous l'océan.
   
   
   

    Il va sans dire que le public s'est déchaîné sur les applaudissements ! Carton plein pour la classe de madame Der Parseghian.
Sur scène, les élèves de MS/GS ont ensuite pris leurs marques pour danser sur "la baleine bleue".
   


    La baleine bleue ayant nettoyé ses tuyaux, les élèves de GS/CP se sont installés sur scène pour nous illustrer une histoire de vahinés et de pirates.
   
   
   
   

    Enfin, il a bien fallu clore le spectacle de cette année 2024-2025, ce sont les élèves de CP/CE1 qui ont endossé cette lourde charge, eux aussi, inspirés par les pirates.
   
   

    Le spectacle terminé, il était temps d'aller se restaurer et ... JOUER. De nombreux stands ainsi qu'une buvette attendaient familles et élèves afin de poursuivre cette belle journée. Mais avant cela, quelques élèves de CM2 ont tenu à remercier les enseignants pour toutes ces années passées ensembles.


    Nous remercions la municipalité, et notamment les employés municipaux qui se sont chargés du montage/démontage de la scène,  tous les membres et les bénévoles du sou des écoles pour leur investissement et leur motivation. Merci également aux familles d'être venues très nombreuses une nouvelle fois et à nos élèves qui ont bien travaillé afin de présenter un spectacle de qualité. Enfin, un grand merci aux personnes qui ont aidé au transport des bancs jusqu'à l'école.
retour