On prépare Noël...
    A l'approche des vacances de Noël, l'école se pare progressivement de décorations et les classes fabriquent de petits objets à emporter à la maison.
     
      Déjà les élèves de CM1 ont affiché sur les vitres de leur classe des sapins décorés et des boules de Noël sont en attente.
   
   
    Les CE1 ont affiché un sapin plein de paillettes sur la porte de la classe et préparé un petit support avec bougie, bonhomme, paillettes...
   
   
    Les CM2 font des œuvres collaboratives sur lesquelles chacun vient déposer son bonhomme de neige ou la découpe de sa main.
   
Des flocons viennent aussi égayer les fenêtres.
  
   
    Les élèves de CP et de grande section de maternelle, suite à un travail sur le petit bonhomme de pain d'épice, en ont fabriqué en pâte à sel. Celui-ci a ensuite été déposé sur un support avec des pommes de pin pailletées.
   
    Ils ont également confectionné des petits personnages à partir d'une cuillère en bois.
    
Ainsi que des cartes avec sapin ou gnome.
   

   
    En petite section de maternelle, les élèves aidés de Carine et de leur maîtresse ont confectionné un petit bougeoir pour enchanter la table des fêtes.
       
    Mais aussi une moufle suite au travail sur l'album ainsi qu'un sapin fait avec les empruntes des mains trempées dans la gouache verte.
   
    Ainsi que des sapins sur les fenêtres de la classe.


    En moyenne section de maternelle, une tête de renne à suspendre a été fabriquée. Les élèves ont également décoré les lettres de JOYEUX NOEL qui ont été affichées dans la salle de motricité lors de la visite du Père Noël.
   

    En CE2, des cartes avec sapin, des boules décorées et un sapin de table ont été fabriqués.
   

  
    Dans la salle de motricité, le traîneau du Père Noël est déjà là. Décoré par les élèves de petite section de maternelle, il attend le jour J avec impatience.


    Et bien sûr, si on décore
l'école il ne faut pas oublier d'inviter le père Noël ! C'est chose faite grâce aux classes de petite et moyenne section de maternelle. Chacune a rédigé sa lettre puis est allée la poster dans la boîte aux lettres de la poste (la jaune !)
   
    Il n'y a plus qu'à attendre le passage du facteur et espérer que le père Noël ait un peu de temps pour venir nous faire un coucou.

Un grand merci à nos ATSEM ainsi qu'à Sabah pour l'aide au quotidien des ateliers de confection des "Noëleries".


retour