Escape game.
    Le jeudi 28 septembre, la classe de petite section de maternelle et la classe de moyenne section de maternelle ont participé à un escape game.
    Un monsieur est venu dans la classe demander notre aide. En effet, quatre animaux de son parc avaient disparus pendant la nuit, absorbés par une drôle de boule lumineuse.

    Ses quatre animaux étaient enfermés dans des coffres et pour les libérer il fallait aller dans quatre lieux afin d'effectuer une petite épreuve à l'issue de laquelle un chiffre de la combinaison du coffre nous apparaissait. A l'issue de chaque épreuve il ne restait qu'un animal (intrus) sur l'image duquel était écrit le chiffre à retenir.


Nous nous sommes donc rendus dans l'océan. Il fallait remettre les images sur leur emplacement d'origine.

    Le deuxième lieu était la forêt tropicale. L'épreuve ici consistait à bien regarder les posters afin de positionner les images d'animaux au bon endroit.

    Le troisième lieu était la savane, avec comme épreuve d'associer l'animal avec sa peau.
    Et le dernier endroit à visiter était la forêt tempérée, la forêt de chez nous. L'épreuve était un memory d'animaux.

    Il y avait un temps donné mais les groupes des deux classes ont réussi toutes les épreuves avant que l'horloge ne sonne. Chaque groupe a pu ouvrir son coffre grâce à la combinaison des quatre chiffres obtenus. Les animaux ont donc été délivrés. Il y avait une pieuvre, un écureuil, un lion et un panda.