Une compagnie de danse
à l'école.
   La compagnie de danse Having fun était déjà venue à l'école pour initier les élèves des classes élémentaires à la danse contemporaine lors d'un atelier de découverte.
Ce jeudi 23 mars à 15h00, ce sont toutes les classes qui se sont retrouvées à la salle des fêtes afin de profiter d'un moment privilégié avec des danseurs professionnels. Lorsque nous sommes entrés, nous avons été invités à nous asseoir autour d'un espace délimité par une cordelette ( la future scène). Quatre danseurs étaient à l'échauffement. Puis la musique s'est faite plus présente et le spectacle a réellement commencé, alternant tableaux individuels et de groupe tout en énergie et en sourires.

A la fin du spectacle (déjà !!!), les danseurs nous ont invités à les rejoindre pour faire un petit final commun.

    Enfin, nous avons pris un petit temps pour leur poser plein de questions. Un bon nombre d'entre elles concernait les capacités à faire les mouvements, à les retenir, à gérer l'énergie... D'autres étaient plus centrées sur la formation et le métier. Les danseurs ont répondu à toutes ces interrogations avec simplicité et un peu de malice : "la danse c'est comme à l'école, il faut beaucoup s'entraîner avant de réussir".
Tout le monde a passé un très bon moment dans une ambiance chaleureuse et énergisante.
Nous remercions les danseurs et les techniciens pour leur disponibilité et leur relation avec les élèves. Nous remercions également la municipalité pour le prêt de la salle.

Rendez-vous vous est donné le vendredi 7 avril à 18h00 pour un autre spectacle avec un autre compagnie, la compagnie "Nuit".

----------

Un spectacle de danse a été proposé à tous les élèves de l’école le 23 mars.

Une troupe de danse est arrivée pour nous divertir et nous montrer une chorégraphie qui a duré de longues minutes.

La danse a commencé par un échauffement et a fini avec les élèves de toute la maternelle et jusqu’aux CM2.

Il y avait 4 danseurs et la musique était plutôt étrange.

Il y avait aussi 3 personnes de plus qui géraient la musique et qui regardait si tout allait bien.

Texte écrit par Juliette, Mathys et Yann