Fête de l'école
    Le samedi 1er juillet a eu lieu la fête de l'école dans la salle des fêtes. Comme chaque année, les bénévoles du sou des école étaient sur le pont de bonne heure pour tout préparer. Dans la salle les enseignants-es accueillaient leurs élèves.
Après une présentation des "missions" du sou des écoles par les membres du bureau, le spectacle pouvait commencer.
Les élèves de petite et moyenne section de madame Der Parseghian nous ont illustré l'histoire du petit chaperon rouge et du grand méchant loup.
   
Ils quittaient la scène sous l'ovation des nombreux spectateurs et laissaient la place aux élèves de moyenne et de grande section de maternelle de monsieur Giacoma Pin.
Deux groupes se succédaient. Le premier reprenait une danse des mineurs sud-africains, les gummboots, travaillée tout au long de l'année,  alors que le deuxième groupe se glissait dans la peau d'un loup sympa ne comprenant pas pourquoi il est toujours une image de terreur.
   
Venaient ensuite les élèves de mesdames Caix, Bresson et Tachet. Ils nous ont proposé un tableau autour des trois petits cochons... Et du méchant loup, évidemment !

Là encore applaudissements nourris de la part des spectateurs et les élèves de CP et CE1 de monsieur Montourcy prenaient possession de la scène.
Ils ont commencé par chanter une chanson reprenant des références à plusieurs contes puis nous ont proposé une chorégraphie sur une musique résolument moderne.
   
A la suite de leur prestation une petite pause a permis aux élèves des grandes classes de se préparer et aux plus jeunes de retrouver leur famille pour un petit tour par la buvette.
Les élèves des classes de mesdames Pauletto, Hassen et Garin ont mis le niveau très haut avec une comédie musicale sur les plus grands tubes du célébrissime groupe disco Abba... C'était ABBACADABRA ! Des chants, des temps de narration et des chorégraphies, le public était conquis !

   
Le spectacle terminé, mesdames Bresson et Hassen ont reçu un petit présent de la part du sou des école, les élèves de CM2 ont, pour leur part, reçu un bon d'achat pour de la lecture pendant les vacances, puis tout le monde a pu aller se restaurer et participer aux différents ateliers proposés : le maquillage, le chamboule-tout, la pêche à la ligne, le foot géant...
   


Nous remercions les agents municipaux qui ont assuré la gestion de la scène (montage et démontage). Un grand merci aux parents et à toutes les familles qui sont venus-es applaudir nos élèves et qui nous ont partagé leur enthousiasme et leurs félicitations. Nous adressons bien évidemment un immense merci aux membres du sou des écoles qui ont déployé une nouvelle fois une énergie sans faille pour assurer la réussite de cette journée.
retour