RRRandonnée dans le village
Nous avons fait une randonnée dans Saint Jean de Niost. Nous sommes passés devant la mairie, l'église, le monument aux morts. Devant la mairie, nous avons cherché les symboles de la République.
Nous avons continué notre chemin vers les champs, puis vers les bois, puis la rivière.
Nous avons pu jeter des galets dans la rivière. On s'est arrêté dans les bois. Nous avons fait un jeu de symétrie : un élève réalisait une forme avec des éléments de la nature, l'autre élève devait reproduire la forme de manière symétrique.

Nous avons fait un jeu de code : les feuilles entières étaient des centaines, les morceaux de feuilles des unités, les cailloux des milliers, les bâtons des dizaines. Nous avons fabriqué des nombres et deviné ceux des autres. Nous avons fait un jeu de découverte sensorielle.
Nous avons pique-niqué et l'après-midi nous avons fabriqué le village vacances des lutins des bois de Saint Jean.
Nous sommes rentrés à l'école, nous avons fait un goûter sous le préau : gâteaux et smarties !
C'était une très belle journée.

Texte écrit par les élèves de CE1-CE2

Voici les cabanes des lutins de la classe de CE2-CM1.

Nous avons fait une cuisine, un canapé, une chambre avec un lit et une douche. Il y a des arbres autour de la cabane. Le sol de la maison est recouvert de mousse.

Ylana, Andreïa

Nous avons placé des bâtons en angle droit dans le sol. Le toit a été recouvert de feuilles et de mousse. Le sol est recouvert de feuilles. Nous avons aussi construit une piscine. Dahlia et Manon

et Zoé.

Nous avons réalisé un tipi. Le sol est recouvert de feuilles et de mousse. Pour l’extérieur, nous avons construit une balançoire et une piscine.

Nous avons réalisé un tipi, un mur d’escalade, une piscine et des lits. Loralyss et Sullivan

Nous avons réalisé une maison en cailloux et en terre sableuse. Nous l’avons recouvert de mousse. Pour l’extérieur, les lutins pourront profiter d’une piscine. Line, Maëlis et Jade

Nous avons réalisé notre cabane dans le creux d’un arbre. Avec des branches, nous avons construit un tipi. Des feuilles pour faire le toit. A l’intérieur, il y a un canapé, une table basse, des lits dont un en pierre avec dessus des feuilles douces. A l‘extérieur, il y a une piscine, un mur d’escalade, un endroit pour faire du feu.

Emmie et Lylou

Nous avons commencé par placer de grandes feuilles entre deux arbres qu’on a recouvert de mousse. Le sol est fait en feuilles. Nous avons fait une piscine entre deux branches et un grand jardin en feuilles. Ghjulia, Stanislas, Noah

Nous avons attaché des feuilles aux bâtons pour faire un toit. A l’extérieur, nous avons réalisé une piscine.

Huseyin, Wilson et Yann

La maison est faite de branches et de feuilles. A l’extérieur, nous avons construit un composteur. Nous avons creusé un trou avec un bâton.

Cassy et Juliette

Nous avons réalisé un tipi avec des branches. Le toit est fait de feuilles. Celles-ci sont attachées au tronc de l’arbre pour ne pas que l’eau rentre dans la maison en cas de pluie. A l’intérieur, il y a de la mousse sur le sol, des feuilles, des cailloux. A l’extérieur, nous avons fait un jardin.

Louise et Nina