Prêts pour Noël

Ce lundi 6 décembre, les petits lutins de PS/MS ont préparé les fêtes de Noël.
Et pour cela, ils se sont affairés autour de l’immense  sapin installé en salle de motricité.
Paré de guirlandes électriques, la sapin s’est vu décoré de multiples boules, décorations et guirlandes.

Les lutins ont œuvré seuls et ont fait le choix d’un sapin bien chargé !

Il est superbe, ce sapin, Noël peut arriver.

Il nous faut encore inviter le principal intéressé, alors les élèves de maternelle ont écrit des lettres d'invitation.
Nous sommes ensuite allé les poster.

Le Père Noël a bien reçu nos invitations. Il est venu nous rendre visite jeudi après-midi. Il avait laissé son renne et son traineau dans le bois sous l'oeil attentif de quelques lutins et avait fini sa route ... En Porshe !

Nous l'avons accueilli dans la cour en respectant bien le protocole sanitaire. Nous lui avons chanté une chanson de Noël puis il est passé dans toutes les classes afin de distribuer tous les cadeaux qu'il avait laissé au pied du sapin.

Le Père Noël est ensuite passé dans chaque classe pour discuter un peu avec les élèves et leur distribuer les cadeaux.

Certains ont littéralement disparu sous les paquets comme en CP-CE1.

Dans les classes les élèves ont aussi fait un peu de bricolage de Noël. Ainsi dans la classe de CP-CE1 ils ont confectionné une carte de Noël, un photophore père Noël et des décorations de sapin en pâte à sel alors que les CM2 ont réalisé de jolies têtes de bonshommes de neige.