Le mardi 7 juin après la classe avait lieu la grande lessive de l'école. Il s'agissait d'une petite exposition de travaux effectués par les élèves de l'école sur le thème de l'ombre. Chaque classe a travaillé la notion sous un angle particulier permettant à chacun-e de produire un résultat à suspendre.
Nous avons par exemple exposé des ombres détournées, des silhouettes d'objets ou de têtes, des lettres évidées.

Dans le même temps, un serpent de galets se reposait dans la cour. Il s'agissait d'une œuvre collective permettant à chacun-e d'exprimer son émotion du moment. Ce serpent était la résultante d'un travail sur les droits de l'enfant et sur l'importance de la coopération. En effet, si chacun apporte sa pierre à l'édifice, le travail est toujours plus facile et le résultat toujours plus riche.