Cette année les lampions sont de retour. Chaque classe s'est lancée dans la construction afin que tout soit prêt pour la soirée du 10 décembre.

Dans la classe des petits et moyens de maternelle, les lampions sont illustrés sur le thème des bonshommes géométriques.

Les élèves de la classe de moyenne et grande section de maternelle ont mis à profit leur travail sur les formes géométriques et les couleurs pour réaliser un lampion d'après l'œuvre de Mondrian "3 couleurs".

Dans la classe de grande section de maternelle et CP, le thème des formes et des couleurs est repris mais avec une référence au travail d'Auguste Herbin.

Les élèves de CP-CE1 ont réalisé des lampions décorés de quadrillages. Il y avait pour consigne de rechercher une solution pour que chaque carré de couleur ne soit pas en contact avec un carré de la même couleur.

En CE1-CE2, l'espace s'est peint sur les lampions. Les élèves ont repris le thème initié en début d'année. Tout ça sur fond de "Fly me to the moon" chanté par Sinatra.

Dans la classe de CE2-CM1 trois thèmes se sont faits jour : les fusées, l'internet et les détectives.

Enfin, dans la classe des CM2 le thème "explorer" s'est décliné sous forme de carte au trésor. Un lien a été fait avec la lecture de "l'apprenti pirate" en littérature.

Vers 18h00, c'est sous une pluie battante que quelques courageux se sont rassemblé pour le défilé. Un léger répit nous a permis de partir de la nouvelle esplanade face à la mairie en direction du centre village puis de traverser en direction de l'école et de la salle des fêtes où, restrictions sanitaires obligent, une buvette restreinte permettait tout de même de boire et de manger une bonne crêpe.

Nous adressons un grand merci à toutes les personnes qui se sont démenées afin d'assurer cette manifestation ainsi qu'à toutes celles qui ont bravé les éléments et ont accompagné un enfant.