LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

A L’ECOLE DE SAINT JEAN DE NIOST

Le 30 septembre, les élèves de CP à CM2 ont fait des relais.

Dans le premier relais, on devait prendre un objet dans une caisse, courir avec puis le ramener et le déposer dans une autre caisse. On était des déménageurs.

Dans le deuxième jeu, on devait sauter dans les cases  d’une marelle, faire un slalom entre des plots puis revenir en courant.

Dans le troisième relais, il fallait sauter dans des cerceaux posés par terre, passer par-dessus une haie, sauter à nouveau dans des cerceaux et pour finir il fallait marcher sur une corde.

A chaque fois qu’un joueur a fini son parcours il faut qu’il tape dans la main de celui qui part faire le sien.

Voici ce que les élèves en ont pensé :

Dans la classe de GS-CP de Mme Caix  : Les élèves ont bien aimé car ils faisaient déjà du relais. Tout le monde a fait ça correctement. Ils ont aussi appris que le but c’est de participer.

Dans la classe de CP-CE1 de Mme Tachet : Les élèves ont beaucoup aimé faire la même chose que les autres classes.

Dans la classe de CE1-CE2 de Mme Pauletto : La classe a beaucoup aimé. Les élèves ont bien joué, ils ont fait les jeux correctement. Tout le monde a participé. Ils aimeraient bien le refaire !

Dans la classe de CE2-CM1 de Mme Jacquet : Les élèves ont bien aimé et aimeraient recommencer ce type d’activité.  Tout le monde a participé mais certains ne pensaient qu’à gagner.

Dans la classe de CM2 de Mme Garin : Les élèves ont trouvé ça super bien. Personne n’a gagné ou perdu car on changeait les équipes à chaque jeu.

Texte écrit par Ethan, Hugo et Naomie