En ce début d'année 2022, les élèves de maternelle travaillent un peu autour du thème de la galette. C'est l'occasion de perfectionner certains gestes graphiques et d'utiliser des outils un peu particuliers.
    Les élèves de moyenne section ont réalisé des galettes en pâte à modeler. L'objectif premier était d'utiliser le rouleau donc d'exercer une pression et une force tout en faisant rouler l'objet. Le deuxième objectif était l'utilisation d'outils afin de décorer la galette. Chacun-e a ainsi pu personnaliser son travail.

La galette d'Alicia.

La galette d'Oscar.

La galette d'Hugo.

La galette de Julian.

La galette de Liam.

La galette de Maxime C.

La galette de Maxime B.

La galette de Victor.

La galette de Sara.

La galette de Logan.

La galette de Nao.

La galette de Pénélope.

La galettede Smaën.

Du côté des PS/MS, le mois de Janvier est le mois de la galette !
L’occasion pour eux de confectionner de belles galettes à la gouache et décorées de rayures horizontales et verticales réalisées avec une fourchette. C’était très drôle.
Ensuite, pour faire de jolis bords, nous avons réinvesti nos connaissances sur les algorithmes avec le collage de papiers colorés en veillant bien à alterner les couleurs.
Et pour un travail parfaitement abouti, et parce que nous sommes très forts, les Moyens ont écrit les mots « galette/reine/roi ». Voilà nos réalisations.