La fête de l'école

Le samedi 2 juillet 2022, une effervescence quasi oubliée se propageait très tôt autour de la salle des fêtes. Les membres du sou des écoles s'activaient afin de préparer les différents stands de la fête de l'école.
Depuis un certain temps les enfants étaient en répétition et avaient hâte de présenter leur spectacle à leurs parents et à leurs familles. Grand jour donc et grande affluence ! La salle des fêtes, pleine à craquer, était prête à accueillir les stars d'un jour.

Le spectacle a débuté après un petit mot d'accueil et de rappel de madame Gangitano, vice-présidente du sou des écoles.

Les élèves de la classe de madame Der Parseghian nous ont montré plusieurs tableaux dansés autour du thème du jardinage.

Les élèves de la classe de monsieur Giacoma Pin ont suivi en trois groupes sur le thème de l'école.

Puis les élèves de madame Caix ont pris le relai sur un rythme résolument plus soutenu et moderne.

Enfin, les élèves de la classe de madame Tachet ont fait leur entrée sur scène pour présenter une chorégraphie sur le monde et l'environnement.

Après une courte pause durant laquelle des tapis de gymnastique ont été installés sur scène, le spectacle a repris avec les dernières classes. Les CM2 de madame Garin ont initié ce deuxième temps avec une chanson, un tableau très gymnique et une chorégraphie sur le thème de la natation synchronisée qui, à n'en point douter, restera dans les mémoires.

Les élèves de madame Pauletto, quant à eux, ont dansé sur plusieurs musiques illustrant plusieurs danses, du madison au disco.

Enfin, les élèves de madame Jacquet ont maintenu l'ambiance jusqu'au bout avec leurs danses endiablées.

Le sou des écoles a ensuite appelé les CM2 sur scène afin de leur donner un petit présent. C'était leur dernière fête d'école et nous leur souhaitons bon vent au collège.
Puis mesdames Tachet et Jacquet ont à leur tour reçu un petit quelque chose de la part du sou des écoles. Elles quittent l'école pour de nouvelles aventures auprès d'autres élèves. Nous leur adressons nos voeux de bonne continuation et les remercions pour ces années passées avec nous.

La suite de la journée s'est déroulée sur le terrain municipal adjascent à la salle des fêtes où de nombreux jeux attendaient les enfants. Pêche à la ligne, chamboule-tout, jeu du fakir ou encore tapis de glissade ont vite été pris d'assaut.

Nous adressons un grand merci à toutes les personnes du sou des écoles pour leur implication et leur dévouement, aux parents qui ont donné un coup de main pour que la fête soit réussie ainsi qu'à l'équipe municipale pour le prêt de la salle et la préparation du terrain.

Nous espérons que tout le monde a passé un bon moment. Nous vous espérons aussi nombreux-ses l'année prochaine et nous vous souhaitons de bonnes vacances d'été.