La fête des familles 2022.

Pour la belle fête des familles, la classe de PS/MS a réalisé un carnet personnalisé. Après avoir décoré un fond grâce à une plaque grattée à la craie grasse, chaque enfant s’est dessiné ainsi que chaque membre de sa famille. Décoré de cœurs à la perforatrice, voilà un joli carnet !

Pour emballer tout ceci, les enfants ont fait leur papier cadeau sur papier Kraft, avec des coulures à l’encre et des tampons coeurs.

Dans la classe de moyenne et grande section de maternelle les élèves ont réinvesti les compétences graphiques travaillées depuis le début de l'année scolaire pour fabriquer une jolie pochette dans laquelle maman ou/et papa vont pouvoir ranger les papiers de la voiture, la liste des courses, des photos... Et bien d'autres choses.

Ils ont aussi mis à profit leurs connaissances sur les végétaux pour mettre en culture de petites porcelaines. Ces plantes suculentes peuvent se régénérer par leurs feuilles. Nous avons ainsi vu évoluer ces petites pousses au fil des semaines. De la lumière, très peu d'eau et le tour est joué !

Les élèves de grande section-CP ont peint un tableau inspiré de Monnet. Ils ont aussi recopié (pour les CP) ou complété (pour les GS) un poème au dos duquel un bouquet de fleurs s'épanouissait.

Une crassula accompagnée d'une jolie fleur décorée est venue parfaire les cadeaux à distribuer.

Dans la classe de CP/CE1 les jeunes pâtissiers étaient à l'oeuvre pour confectionner des petits sablés car tout le monde sait que dans chaque famille il y a au moins un-e gourmand-e !
En plus de cela, les élèves ont aussi confectionné une carte à planter avec du papier maché, des graines, un joli pot décoré et une notice.

Les élèves de CE1/CE2 ont fabriqué un jeu de bataille navale, des cartes et un jeu de dobble. De quoi réunir toute la famille pour des parties endiablées.

Dans la classe de CE2/CM1, les élèves ont réalisé un attrape-rêves en utilisant du carton et de la laine ainsi qu'une carte pour laquelle ils ont utilisé de l'encre, découpé des coeurs et créé une enveloppe en origami.

Les CM2 ont eu le choix entre deux travaux de production d'écrits et deux bricolages. Ils se sont lancés dans la confection d'une confiture de mots (52 compliments ou déclarations) ou de bons à déchirer.

Pour le bricolage, c'était porte-clés en écrous ou colliers et bracelets en pâte thermo-durcissante.

Nous remercions grandement les ATSEMs pour leur aide lors de la réalisation de ces cadeaux, ainsi que la grand-mère de Lylou qui est venue prêter main forte pour la réalisation des sablés.

Ce qu'en disent les CM2.

On a fait des cadeaux aux personnes qu’on aime. On a dû choisir deux cadeaux parmi ceux proposés. Il en fallait un où on écrivait et un où on fabriquait. Il y avait des portes clés avec des écrous, des colliers, de la confiture de mots doux et des bons à déchirer pour faire des activités.

Texte de Emy, Fantine et Naomie