On nous parle du collège

M Jeloyan, le CPE, est venu dans notre classe, le mardi 10 mai pour nous expliquer comment ça se passera lorsqu’on ira au collège en septembre. Il nous a appris tout ce qu’il y a à savoir sur le collège public de Meximieux.
Il nous a donné des conseils pour réussir notre scolarité : être assidu, être attentif, participer et faire son travail personnel. Il nous a rappelé qu’on allait au collège pour apprendre et travailler.
Il nous a montré un emploi du temps. On a vu qu’il y a beaucoup de matières, de professeurs et de salles.
Au collège il y a 1 principal, 1 principal adjoints, 2 CPE, 1 infirmière etc…Il y a aussi 77 professeurs.
Le collège reçoit environ 980 élèves. Il y a 38 classes.
Il y a un self.
On peut aller au collège à pied, en voiture ou en bus. Pour cela il faut s’inscrire.
On ne peut pas utiliser son téléphone portable dans l’établissement.
Le 20 mai, il y a les portes ouvertes.  On peut visiter le collège avec nos parents.
Le 1er septembre c’est la rentrée des 6èmes. Le 2 septembre c’est la rentrée des 5ème, 4ème, 3ème. Le lundi 5 septembre, il y aura tout le monde !

Texte écrit par Jade, Jessy et Noan