Avant les vacances de février nous parlons des roi, des châteaux... Notamment à partir de l'album Le tout petit roi de Taro Miura.

Nous travaillons ainsi sur les tailles et le vocabulaire qui y  est associé mais aussi sur l'architecture des châteaux. C'est également l'occasion d'évoquer les deux châteaux présents sur la commune : le château Marcel et le château de Gourdans.

Avant tout travail, les élèves ont dessiné un château. Une bonne partie d'entre eux l'ont représenté avec de hauts murs et des tour. Quelques uns l'ont dessiné sous forme de maison et pour une petite portion d'entre eux l'image n'était pas structurée. Par petits groupes ils ont aussi réalisé la construction d'un château à l'aide des solides en bois.

Après étude, les élèves de moyenne section de maternelle de monsieur Giacoma Pin se sont lancés dans la confection d'un château en pâte à modeler et d'un château en carton.

Les élèves de grande section de maternelle ne sont pas en reste. Ils ont également réalisé un château en pâte à modeler. Au programme : maniement des rouleaux et une bonne dose d'huile de coude.