Visite à la bibliothèque municipale

Le 9 juin, nous sommes allés à la bibliothèque municipale. Une dame nous a accueillis et nous a montré les types de livres et leur place. Nous avons choisi un livre et nous avons lu pendant 20 minutes. La majorité des élèves a choisi une bande dessinée. D’autres ont lu des petits romans ou des imagiers.

Emy « C’était bien. On a appris plein de choses. On a eu un temps de lecture, c’était vraiment génial. »

Antoine : « J’ai bien aimé. Le décor était joli. Il y avait beaucoup de livres ! »

Toutes les classes de l’école dont allés ou vont aller passer un moment à la bibliothèque municipale.

Texte de Tess, Mathys et Hugo

Pour les plus petites classes, la sortie s'est déroulée le 30 juin. Les dames de la bibliothèque nous ont accueillis au coin pour les enfants. Après nous avoir expliqué ce qu'on trouve sur les présentoirs ou sur les étagères,nous avons écouté une petite histoire.

Ceci fait, il nous est resté un petit temps pour feuilleter librement quelques livres puis nous sommes revenus à l'école.

Nous remercions chaleureusement les dames qui nous ont accueillis lors des différentes visites. Un grand merci également à Carine et Laurène pour leur aide ainsi qu'aux parents qui ont donné de leur temps pour nous accompagner.