Les CM2 testent le biathlon

Dans le mot biathlon , il y a BI. Cela veut dire deux. Il y a donc deux activités : l’endurance et le tir.

A l’école, nous avons d’abord fait 4 séances avec de l’endurance et des balles de tennis à lancer dans des seaux.

Puis nous avons fait 8 séances où nous avons utilisé des sarbacanes. Il fallait tirer des fléchettes dans des cibles. Nous étions parfois debout, à genou ou couché.

Ce que certains élèves en ont pensé :

Andrés : « C’était bien et facile. J’ai tout aimé. »

Jessy : « J’ai aimé. C’était moyen difficile. J’ai mieux aimé quand on était en groupe. »

Adèle : « C’était bien et moyennement difficile. Ce que j’ai le plus aimé, c’est quand on tirait à la sarbacane. »

Tess : « C’était bien mais un peu difficile. Je n’ai pas aimé quand on faisait en groupe. »

Texte écrit par Adrian, Ethan et Maxence.

N B de la maitresse : Parfois les élèves concouraient par équipe, parfois en individuel.