C’est l’automne...

Le mois d’octobre débute et avec lui nous accueillons l’automne.

Dans la classe des PS/MS, nous étudions le lexique relatif à cette saison (à travers un jeu de loto notamment), les changements météorologiques, les modifications de la nature et de la garde-robe.
Le couloir s’est paré de couleurs d’automne avec ces belles feuilles. Elles ont été réalisées grâce à de vraies feuilles d’arbre, à la gouache et au bouchon pour les PS, à la gouache et à la brosse plate pour les MS.

Comme les feuilles tombent des arbres, les élèves ont aussi réalisé de grands arbres avec des feuilles aux couleurs de l'automne.

Les élèves de moyenne section ont pour leur part dessiné une belle forêt.

Et comme l'automne c'est aussi Halloween et les citrouilles, alors voici les fameuses cucurbitacées de l'école.

Dans la classe de GS/CP, les élèves ont réalisé un tableau avec leur cueillette d'automne.

Ils ont également réalisé des arbres en papier découpé. Il a fallu dessiner le contour de sa main plusieurs fois sans bouger lors du tracer (pas facile !) puis découper ces silhouettes en laissant tous les doigts (encore moins facile !). Mais le défi est relevé et les arbres sont superbes dans la lumière automnale.