Fête du 100ème jour
Depuis le premier jour de classe, les élèves de CP à CM2 travaillent en maths sur la numération et le calcul mental selon le nombre du jour. Ainsi chaque jour compte. Mais laissons-leur raconter ce qui les attendait pour ce jour particulier.
Les enseignantes
Le matin :
Pour le 100ème jour d’école, le 7 avril on a fait des activités de maths, de français et d’art. On a découpé et décoré des lunettes en papier, des cravates ou des couronnes avec le nombre 100 dessus.
On a fait du tri de 100 mots dans l’ordre alphabétique ou selon leur nature.
On a résolu 100 problèmes et fait 100 calculs.
On a fait des tours de 100 kaplas.
On a écrit quelques phrases pour dire comment serait la vie dans 100 ans.
L’après-midi :
On a terminé les activités qu’on n’avait pas finies le matin. Par exemple on a caché le nombre 100 dans un dessin.
On a aussi fait des défis collaboratifs avec tous les élèves de l’élémentaire.
On a fait du sport. On devait, par groupe, faire le plus de sauts pieds joints ou à la corde à sauter. On devait dribbler avec un ballon de basket et se faire des passes. Chaque activité se faisait en 100 secondes !
On a fait une collection des 100 mots du bonheur, une pyramide de 100 gobelets et peints 100 pétales de fleurs avec l’empreinte d’un de nos doigts.
On a vu toutes les créations des CP-CE1 et CE2. Ils ont fait des collections de 100 objets.
En fin d’après-midi on a fait un goûter : on a mangé du quatre quart et bu de la grenadine.
On a aussi fait une photo de chaque classe avec les déguisements que chacun a créés.
Texte écrit par Adèle, Fantine et Téa