En sciences, les élèves de mesdames Grasperge et Garin étudient le monde vivant. Pour introduire ce chapitre, une maman d'élève qui est professeure de sciences est intervenue en classe. Les élèves ont ainsi pu découvrir l'utilisation du microscope et observer des "choses" non vivantes comme des fibres de coton, du plastique, du sucre... Mais aussi des "choses" vivantes comme un cheveu, des cellues d'oignon, des microbes de yaourt et plein d'autres choses encore !
     Plusieurs ateliers ont été réalisés afin d'étidier des lames différentes. Aidés par Madame Aguiard, les élèves ont préparé des lames, observé et expliqué à leurs camarades ce qu'ils ont pu voir. Cela a été très enrichissant.
Les élèves et les enseignantes remercient vivement leur intervenante pour ses explications et pour leur avoir permis de voir l'infiniment petit.
image de "microbes" de yaourt visibles par ajoût d'un colorant bleu.

image d'une très fine lamelle d'oignon.