Cette année les raisons sanitaires interdisent la soirée lampions du sou des écoles mais les enfants ont tout de même fabriqué un lampion pour l'occasion.

Les élèves de la classe de petite et moyenne section de maternelle se sont lancés dans la création d'un lampion-robot avec du découpage, du collage...

Les élèves de moyenne et grande sections de maternelle ont confectionné la tête d'un robot. Il y a eu un travail d'utilisation de gabarits de formes géométriques, d'utilisation de poinçons et de découpage/collage. Les élèves se sont aussi servis de l'agrafeuse.

Pour les élèves de grande section/CP et de CP/CE1 il s'est agit de dessiner et d'écrire sur le lampion. Dessins de robots et écriture sur le pourtour du lampion.

Les élèves de CE2/CM1 ont également dessiné sur un fond bleu avec une technique un peu différente et ont masqué le support en boîte de Coulommiers par une bande de papier de couleur.

Quant aux élèves de CM1/CM2, le dessin est également présent ainsi que la bande de papier mais une fois encore la technique et le matériau changent.