Vous êtes parents d'un enfant scolarisé dans une classe qui utilisera l'ENT Beneyluschool au cours de l'année, voici le tutoriel qui vous permettra de :
       * Créer votre compte d'accès
       * Consulter les différentes rubriques de notre ENT
       * Réceptionner et signer le livret de réussite et de progrès
       * Et plus encore...
Ce tutoriel est réalisé pour un enfant virtuel scolarisé en classe de MS/GS mais le principe de navigation est le même, quelle que soit la classe fréquentée. Les images peuvent ne plus être d'actualité.

La première étape est de vous connecter grâce à l'identifiant et au mot de passe que vous avez reçu de l'enseignant-e.
L'adresse de l'ENT est :     https://beneylu.com/ent/

Apparaît alors l'écran ci-dessous. Cliquez sur l'onglet "avec mon identifiant" (1) et renseignez les deux cadres de saisie avec l'identifiant et le mot de passe fournis (2). Validez la saisie. (3).

L'écran suivant vous demande d'accepter les conditions d'utilisation, lisez les conditions (a), cochez (b) et acceptez les conditions (c).

Un nouvel écran vous impose de changer de mot de passe. Le plus simple est de conserver celui fourni et de lui adjoindre un caractère spécial. Mais vous pouvez tout aussi bien changer radicalement de mot de passe. Une fois votre nouveau mot de passe confirmé, cliquez sur "enregistrer".

De suite on vous demande de renseigner un formulaire si vous voulez recevoir des alertes (tout à fait facultatif). Si vous le remplissez vous pourrez notamment demander un mot de passe en cas d'oubli. N'oubliez pas d'enregistrer votre saisie (en bas de l'écran à droite). Vous pouvez aussi ignorer cette étape en cliquant "passer cette étape". Cet écran apparaîtra alors à chaque connexion de votre part, vous pourrez le renseigner ou l'ignorer à nouveau.

Ceci fait vous voilà (enfin) réellement au cœur de l'ENT !
    Des objets peuvent se mettre à frétiller à l'écran. Il s'agit de petites animations ludiques surtout destinées aux cycles 2 et 3 (infos du jour, calcul mental...). Le bandeau en bas de l'écran vous propose les ressources auxquelles vous avez accès (ces ressources peuvent varier en fonction de la classe). Pour notre exemple, il s'agit de la médiathèque, du carnet de correspondance et du calendrier.

Nous allons passer en revue ces différentes ressources.

1 / La médiathèque. C'est notre espace de stockage de documents, photos, compte-rendus d'activités... Cliquez sur l'icône, la médiathèque s'ouvre.

Sélectionnez le dossier des utilisateurs.

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le dossier de votre enfant ou cliquez sur le document commun à la classe afin de l'ouvrir.

Vous pouvez ensuite consulter en ligne ou télécharger les documents.

2/ Le calendrier.    Il vous permet de connaître l'actualité de la classe, de l'école ou de nos partenaires (les anniversaires, les sorties, les animations...) pour n'importe quel jour de l'année. Cliquez sur l'évènement et la fiche de renseignement apparaît en superposition. Attention, pour certains évènements, il faut faire défiler les heures pour prendre connaissance de l'évènement (AG du sou des écoles en soirée par exemple).

3/ Le carnet de liaison. C'est l'accès au livret dématérialisé de suivi et de progrès. Cliquez sur l'icône dans le bandeau inférieur afin de l'ouvrir.

La fenêtre qui s'ouvre vous permet de prendre connaissance des documents mis en ligne, de les télécharger, de les enregistrer et de signer l'accusé de réception.

Une fois que vous avez pris connaissance du livret scolaire de votre enfant vous devez valider par signature électronique.

L'écran vous permet  alors de vérifier que votre signature a bien été prise en compte.

Voilà, vous avez fait connaissance avec l'ENT de la classe. Bonne participation. Pour vous déconnecter, cliquez sur "applications" en bas à droite de l'écran puis sur me déconnecter.