Il y a des moments en maternelle durant lesquels les esprits inventifs s'expriment. Voici quelques réalisations individuelles ou collectives photographiées au gré de ses moments d'expérimentation.
    Par exemple, dans la classe de PS/MS, les élèves ont travaillé sur l'album de Taro Miura Le tout petit roi.

De nombreuses activités ont été déployées autour de ce personnage et autour du livre. Les élèves ont aussi entrepris de construire des châteaux
avec des legos

avec des Kappla

avec des solides en bois

Il a fallu coopérer pour ne pas construire plusieurs châteaux personnels mais bien un château commun. Cela n'a pas été facile... Mais le pari a été relevé de mains de maîtres.

Dans la classe de GS/MS, Sophie, qui en plus de son travail d'AESH est responsable d'une ludothèque, a prêté de nouveaux jeux. Un grand merci à elle. Les élèves adorent...
Ils ont notamment fabriqué :
un bonhomme de neige

une tour

une tour... encore

Un empilement de dés

Une tour

D'autres constructions ont vu le jour, comme des maisons construites avec les bâtonnets magnétiques ou avec le coffret du chalet suisse.