A partir de l'album "Les malheurs d'Arlette la chouette" de Catherine Fauroux (éditions école des loisirs) les élèves de grande section de maternelle ont visionné plusieurs films à propos de cet oiseau. Ils ont appris quelques chansons et poésies puis ont réalisé des chouettes en arts plastiques.
    A partir d'empreintes de mains trempées dans la gouache, avec ou sans gabarit, voici la volière de l'école.

Les élèves de moyenne section ont réalisé trois grandes affiches avec un fond à la gouache bleue étalée au rouleau. Afin de travailler le graphisme de la croix ils ont ajouté des étoiles partout. Trois gabarits de chouettes ont également été peints à la gouache, mais cette fois au pinceau afin de changer d'outil. Lorsque le plumage a été bien sec les élèves ont rajouté des petits traits blancs, un bec et des yeux. Enfin, ils ont collé les différentes parties sur le fond.