Pendant la période 4, les élèves des classes de CP-CE1 de Mme Marguiron, CE2-CM1 de Mme Grasperge et CM1-CM2 de Mme Garin ont pu bénéficier d’interventions « basket ».

Marie Goireau, intervenante départementale  de la fédération française de basket est intervenue 5 mardis de suite, à raison d’une heure par classe. En accord avec le projet pédagogique des enseignantes, elle a proposé des ateliers de tirs, de passes, de dribbles etc…dans lesquels les élèves ont pu s’exercer et progresser.

Le vendredi, chaque classe vivait  à nouveau une séance sous la houlette de son enseignante : échauffement, jeux et ateliers.

Compte-tenu du contexte sanitaire particulier, il n’y a pu avoir de match ou des rencontres interclasses. Mais le protocole sanitaire a strictement été respecté lors des séances de chaque classe.

Elèves et enseignants ont chaleureusement remercié Marie pour la qualité de ses interventions.